BEVIN Ernest
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BEVIN Ernest. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Echange.
BEVIN Ernest (1881-1951) Homme politique britannique, ministre du Travail (1940-1945), ministre des Affaires étrangères (1945-1951). Né en 1881, à la tête dès 1921 du puissant Syndicat des transports et des travailleurs, Ernest Bevin devient en 1940 ministre du Travail. Il est le grand organisateur de la mobilisation civile. Après la victoire du Labour Party en 1945, il devient un inattendu mais brillant ministre des Affaires étrangères. E. Bevin définit une doctrine violemment antisoviétique, insiste sur les alliances en temps de paix et sur le partenariat prioritaire avec les États-Unis et l'Empire britannique ; il est l'un des arti-sans du nouveau « Commonwealth des nations ». Hostile à tout fédéralisme européen, il se résigne à un Conseil de l'Europe consultatif. Démissionnaire pour raisons de santé en mars 1951, il meurt au mois d'avril suivant. Roland MARX
Liens utiles
- Ernest Bevin par Anthony HartleyÉcrivain, Londres Fils illégitime d'une veuve qui travaillait occasionnellement comme aideménagère, Ernest Bevin est né le 7 mars 1881 dans un petit village duSomerset.
- Ernest Bevin
- Ernest Bevin
- Bravais, Auguste Carrier-Belleuse, Albert-Ernest Meissonier, Ernest Quinet, Edgar Géricault, Théodore
- Le soleil se lève aussi - Roman d'Ernest Hemingway