Bertrand Russell par Anthony QuintonUniversity Lecturer in Philosophy and Fellow of New College Oxford Incessamment actif, Bertrand Russell a passé longue vie en public.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Bertrand Russell par Anthony QuintonUniversity Lecturer in Philosophy and Fellow of New College Oxford Incessamment actif, Bertrand Russell a passé longue vie en public. Ce document contient 3484 mots soit 8 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Bertrand Russell. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bertrand Russell (Vie, ¼uvre, Apports, Concepts, Commentaires).
- Bertrand Russell, prix Nobel de littérature, déclarait dans une allocution à la maison de l'UNESCO : « Si Homère et Eschyle n'avaient pas existé, si Dante et Shakespeare n'avaient pas écrit un seul vers, si Bach et Beethoven étaient restés silencieux, la vie de la plupart de nos contemporains serait à peu près ce qu'elle est. Mais si Pythagore, Galilée et James Watt (1) n'avaient pas existé, la vie quotidienne, non seulement des Américains et des Européens de l'Ouest, mais aussi des pa
- Joseph Staline par Roger PethybridgeCentre of Russian and East European Studies, University College of Swansea De l'avis de maint biographe, il est impossible de relater la vie privée deStaline.
- Dans quelles mesures un récit de vie concernant une personne privée peut-il devenir digne d'intérêt pour le public ?
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits