Bertolt Brecht par Vladimir Pozner A la fin du siècle dernier, quelques hommes sont nés que leur talent, leurdate de naissance et l'histoire de leurs contemporains plus que leur proprebiographie devaient ranger parmi les meilleurs écrivains de notre siècle.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Bertolt Brecht par Vladimir Pozner A la fin du siècle dernier, quelques hommes sont nés que leur talent, leurdate de naissance et l'histoire de leurs contemporains plus que leur proprebiographie devaient ranger parmi les meilleurs écrivains de notre siècle. Ce document contient 1194 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Bertolt Brecht. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DM HISTOIRE : les ouvriers au sein de la République à la fin du XIXème siècle
- Étude de cas en histoire moderne: Révoltes et troubles sociaux à la fin du XVIIIe siècle
- VOLTAIRE, parlant des grands écrivains du siècle de Louis XIV, écrit : La route était difficile au commencement du siècle parce que personne n'y avait marché : elle l'est aujourd'hui parce qu'elle a été battue. Les grands hommes du siècle passé ont enseigné à penser et à parler : ils ont dit ce qu'on ne savait pas. Ceux qui leur succèdent ne peuvent guère dire que ce qu'on sait. Dans quelle mesure, à votre avis, l'oeuvre même de VOLTAIRE justifie-t-elle cette constatation pessimiste ?
- « En tant qu'artistes, nous n'avons peut-être pas besoin d'intervenir dans les affaires du siècle. Mais en tant qu'hommes,oui », écrit Albert Camus. Pensez-vous que ce propos puisse s'appliquer particulièrement aux écrivains ?
- François Guizot par Douglas JohnsonProfesseur d'Histoire de France à l'Université de Londres François-Pierre-Guillaume Guizot est un des plus célèbres hommes d'Étatet peut-être le plus grand historien de la France au XIXe siècle.