BERNIER, François (1620-1688)Voyageur, médecin d'Aurangzeb, il publie la relation d'un séjour en Orient.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BERNIER, François (1620-1688)Voyageur, médecin d'Aurangzeb, il publie la relation d'un séjour en Orient. Ce document contient 14 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« BERNIER, François (1620-1688) Voyageur, médecin d’Aurangzeb, il publie la relation d’un séjour en Orient.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PERRAULT, Claude (1613-1688)Architecte, médecin et physicien, on lui attribue, en collaboration avec François d'Orbay, la colonnade du Louvre.
- Vous vous interrogerez sur les raisons qui incitent le « véritable voyageur » à rendre compte de tout ce qu'il a vécu lors de ses voyages. Après avoir défini « le véritable voyageur », en prenant appui sur les textes du corpus, vous vous demanderez, sans vous limiter aux textes proposés, ce que la relation d'un voyage, quel que soit le genre adopté (autobiographie, récit de voyage, journal, poésie) peut apporter aux lecteurs. En vous fondant sur vos connaissances et vos lectures perso
- Bernier, François Lémery, Nicolas Magnol, Pierre
- Alexandre Borodine1833-1887Fils naturel du prince Gedeanow, médecin et chimiste, il reçut en musique les conseils deBalakirev et adhéra au groupe des Cinq dès sa création (1862) ; grand voyageur, il fut enAllemagne, comme tant d'autres, encouragé par Liszt.
- Jean-François Pilâtre de Rozier1754-1785Chimiste, inventeur du premier masque à gaz permettant le séjour dans les lieuxméphitiques.