Databac

Bernard van Orley1488-1541Né et mort à Bruxelles.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Bernard van Orley1488-1541Né et mort à Bruxelles. Ce document contient 115 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Bernard van Orley 1488-1541 Né et mort à Bruxelles.

Peintre de sujets religieux et de portraits, dessinateur de cartons de vitraux et tapisseries, élève de son père Valentin Orley.

Il visita sans doute l'Italie, surveilla, à Bruxelles, l'exécution de tapisseries d'après Raphaël ; en 1515, maître à Bruxelles, il fit nombre de portraits princiers, entra, en 1528, au service de Marguerite d'Autriche, et, à la mort de celle-ci, de Marie de Hongrie.

On peut voir, à Bruxelles, un Portrait de Marguerite d'Autriche , une Mise au tombeau , un triptyque de la Vertu de patience ; à Anvers : divers triptyques, une Nativité , une Adoration des Mages , au Louvre : La Sainte Famille ; des vitraux, d'après ses cartons, à Bruxelles (Sainte-Gudule).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles