BENEDETTI, Vincent (1817-1900)Diplomate, il négocie avec les Italiens la cession de Nice et de la Savoie, en tant que directeur des Affaires politiques.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BENEDETTI, Vincent (1817-1900)Diplomate, il négocie avec les Italiens la cession de Nice et de la Savoie, en tant que directeur des Affaires politiques. Ce document contient 44 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
BENEDETTI, Vincent (1817-1900)
Diplomate, il négocie avec les Italiens la cession de Nice et de la Savoie, en tant
que directeur des Affaires politiques.
Ambassadeur à Berlin, il a pour mission de
demander à la Prusse la cession de la Belgique et du Luxembourg..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred GrosserProfesseur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie quil'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de1871 à 1918.
- Le style de Bel-Ami me ravit par la simplicité dans la puissance; tout le relief est en fait de précision. Rien n'y crie, rien n'y gesticule car ces démonstrations dénonceraient l'auteur et l'auteur se cache. Il s'efface devant les choses qu'il représente, leur confiant à elles-seules, par la sincérité de l'expression, le soin de nous émouvoir. (Sully Prudhomme, Les Annales politiques et littéraires, 27 mai 1900). Diriez-vous comme ce poète que l'originalité du roman de Maupassant Bel
- Paul, comte de Hatzfeld1831-1901" Le meilleur élément de mon équipe ", disait Bismarck de ce diplomate originaire d'unefamille d'aristocrates hessois, qui fut secrétaire d'État aux Affaires étrangères en 1881 avant dedevenir ambassadeur à Londres en 1885.
- Le traité de TurinLa Savoie et Nice deviennent françaises.
- Benedetti, Vincent Favre, Jules Margueritte, Jean Auguste