Databac

Ben Turpin Roscoe "Fatty" Arbuckle Harold Lloyd

Publié le 07/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ben Turpin Roscoe "Fatty" Arbuckle Harold Lloyd. Ce document contient 284 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Encyclopédie

1874-1940

 

Ben Turpin

 

Ce petit bonhomme, célèbre pour son strabisme et sa moustache, devient, à partir de 1915, le partenaire de Chaplin. Leur collaboration fonctionne bien, mais les deux hommes éprouvent une forte aversion l'un pour l'autre. Il fait cavalier seul dans une série de courts métrages désopilants.

 

1887-1933

 

Roscoe \"Fatty\" Arbuckle

 

Grâce à son producteur Mack Sennett, le gros Arbuckle devient une star du cinéma. Il fonde lui-même une société de production et découvre Buster Keaton. L'implication d'Arbuckle dans un meurtre dont il est innocenté met fin à sa carrière en 1921.

 

1890-1965

 

Laurel et Hardy

 

Laurel et Hardy forment le couple de comiques le plus performant de l'histoire du cinéma. Bien que Laurel interprète toujours le rôle du benêt pleurnichard, il est la tête du duo, contrôlant la mise en scène et le tournage de leurs films à succès. Il renonce aux scénarios très élaborés au profit de l'improvisation.

 

1893-1971

 

Harold Lloyd

 

Lunettes d'écaille, chapeau de paille et situations comiques acrobatiques sont la marque de cet Américain qui connaît plus de succès dans les années 20 que ses concurrents, Chaplin et Keaton. Dans près de 200 films, il interprète le jeune homme timide qui fait confiance à la bonté de l'être humain. Il incarne des vertus américaines telles que le zèle et l'honnêteté. En 1952, il obtient un oscar d'honneur pour son oeuvre.

 

1895-1966

 

Buster Keaton

 

Cet acteur américain est \"l'homme qui ne rit jamais\". Dans ses films, il maîtrise tous les problèmes avec l'impassibilité du roc. Keaton, qui s'essaie aussi comme metteur en scène, fête son plus grand succès avec \"Le Mécano de la \"Général\"\" (1926).

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles