BEAUVILLIER, François de, duc de Saint-Aignan (1610-1687)Gentilhomme de l'Académie française, il est l'un des protecteurs des gens de lettres sous Louis XIV.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BEAUVILLIER, François de, duc de Saint-Aignan (1610-1687)Gentilhomme de l'Académie française, il est l'un des protecteurs des gens de lettres sous Louis XIV. Ce document contient 23 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« BEAUVILLIER, François de, duc de Saint-Aignan (1610-1687) Gentilhomme de l’Académie française, il est l’un des protecteurs des gens de lettres sous Louis XIV.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans cet extrait du Discours à l'Académie française, Bossuet fait l'éloge du roi Louis XIV.
- Charles-Irénée Castel, abbé de Saint-Pierre1658-1743Ami de Segrais, de Nicole, de Malebranche, il publia en 1718 son Discours sur la Polysynodieoù, tout en louant le Régent, il juge sévèrement Louis XIV : hardiesse qui le fit exclureincontinent de l'Académie.
- François de Neufville, duc de Villeroy1644-1730Fils de Nicolas de Neufville, marquis et puis duc de Villeroy, pair, maréchal de France,gouverneur de Louis XIV et de Madeleine de Créqui.
- Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier (22 juillet 1488)Episode de la Guerre folle (révolte de nobles contre la régence d'Anne de France), où Louis II de La Trémoille l'emporte sur François II de Bretagne et le duc d'Orléans (futur Louis XII).
- BALZAC, Jean-Louis Guez, dit de (1597-1654)Ecrivain de l'Académie française, il est l'auteur de Lettres, du Socrate chrétien, de L'Aristippe.