BAUME, Antoine (1728-1804)Pharmacien et chimiste, il imagine l'aréomètre qui porte son nom.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BAUME, Antoine (1728-1804)Pharmacien et chimiste, il imagine l'aréomètre qui porte son nom. Ce document contient 13 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« BAUME, Antoine (1728-1804) Pharmacien et chimiste, il imagine l’aréomètre qui porte son nom.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- REAUMUR, René-Antoine Ferchault de (1683-1757)Physicien et naturaliste, il invente le thermomètre qui porte son nom et fonde la métallographie en étudiant la production de l'acier.
- BAUDELAIRE écrit dans son grand article sur Victor Hugo : Quand on se figure ce qu'était la poésie française avant qu'il apparût, et quel rajeunissement elle a subi depuis qu'il est venu, quand on imagine le peu qu'elle eût été s'il n'était pas venu, combien de sentiments mystérieux et profonds, qui ont été exprimés, seraient restés muets; combien d'intelligences il a accouchées, il est impossible de ne pas le considérer comme un de ces esprits rares et providentiels qui opèrent, dans
- PARMENTIER, Antoine Augustin(17 août 1737-17 décembre 1813)Pharmacien, agronome.
- Jules César César vint au monde dans une éminente famille patricienne, au moyensoi-disant de l'opération qui porte son nom, la césarienne.
- Jean Follain1903-1971Un de ses ouvrages en prose porte le nom de son village natal, Canisy (Manche).