Ballade de la putain juive Maria Sanders(extrait de Histoires de Calendrier)A Nuremberg ils firent une loiPlus d'une femme en pleuraQui dormait avec un homme impur.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
« 1 / 2 Ballade de la putain juive Maria Sanders Bertolt Brecht (extrait de Histoires de Calendrier) A Nuremberg ils firent une loi Plus d'une femme en pleura Qui dormait avec un homme impur. La chair tremble dans les faubourgs. Les tambours battent puissamment. Mon Dieu, s'ils préméditaient un mauvais coup, Ce serait pour cette nuit. Marie Sanders, ton amant A les cheveux trop noirs. Mieux vaut ne plus être avec lui Telle que tu étais hier. La chair tremble dans les faubourgs. Les tambours battent puissamment. Mon Dieu, s'ils préméditaient un mauvais coup, Ce serait pour cette nuit. Mère, donne-moi la clé, Tout cela n'est pas si grave. La lune dans le ciel Brille comme toujours. La chair tremble dans les faubourgs. Les tambours battent puissamment. Mon Dieu, s'ils préméditaient un mauvais coup, Ce serait pour cette nuit. 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Lettre écarlate (extrait)Nathaniel Hawthorne-- Hester Prynne, dit-il, en regardant fermement la femme dans les yeux, tu as entenduce que cet homme pieux vient de dire et tu vois la responsabilité sous laquelle je plie.
- L'EGALITE HOMME FEMME Tout d'abord, qu'est ce que le sexisme ?
- Comment dans cet extrait de Simone de Beauvoir présente-t-elle un avenir émancipateur pour la femme qui ne doit pas rester cette « inconnue » ?
- égalité homme/femme dans le sport
- Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne Extrait du postambule