Databac

AYME, Marcel (1902-1967)Fils de maréchal-ferrant, né dans une famille de sept enfants, Marcel Aymé est tour à tour man?

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : AYME, Marcel (1902-1967)Fils de maréchal-ferrant, né dans une famille de sept enfants, Marcel Aymé est tour à tour man? Ce document contient 129 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« AYME, Marcel (1902-1967) Fils de maréchal-ferrant, né dans une famille de sept enfants, Marcel Aymé est tour à tour man œuvre, employé de banque, camelot et figurant de cinéma.

Il remporte le Prix Renaudot en 1929 avec son roman La Table aux crevés .

C’est le début d’une carrière de romancier ( la Jument verte ,Travelingue ,Uranus ), de conteur ( Contes du chat perché ,Passe Muraille ), de dramaturge ( Vogue la galère , Clérambard, la Tête des autres ) et d’essayiste ( le Confort intellectuel ).

Son œuvre romanesque est celle d’un satiriste qui s’attaque aux vices de son temps : le cinéma, le marché noir, par exemple.

Ses contes empreints d’humour témoignent d’une veine poétique inattendue, alliée au sens du merveilleux.

Son théâtre est celui de la farce. Au total, un talent complet et remarquable dans sa diversité.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles