Autrui dans la vie sociale et politique
Publié le 17/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Autrui dans la vie sociale et politique. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.
« Hobbes développe une conception opposée: les mécanismes naturels des passions humaines primitives (le désir, l'orgueil et la peur de mourir) entraînent fatalement une guerre incessante entre les hommes. Ce qui est premier en effet ce ne sont pas des communautés mais des affirmations individuelles de puissance, multiples et dispersées, qui ne peuvent que se limiter et s'opposer entre elles:dans l'état de nature, les forces s'affrontent et ne se conjuguent pas. Autrui est naturellement un contraire et non le complémentaire ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Georg Morris Cahen Brandès1842-1927Disciple de Heiberg, influencé par faine et Stuart Mill, il introduit l'esthétique à l'Université etexerce comme critique une influence considérable sur la vie littéraire, sociale et politique detoute la Scandinavie.
- « Un homme sans vie sociale est soit une bête soit un dieu » ARISTOTE
- montrerez que les sondages ont des effets sur la vie politique, notamment sur les gouvernants et les électeurs
- Les oeuvres littéraires ont-elles le pouvoir d'améliorer la vie des hommes, tant dans le domaine privé, en les rendant davantage et durablement heureux, que dans le domaine politique et social.
- La critique sociale et politique dans Bel-Ami.