Auguste Comte par Paul Arbousse-BastideProfesseur à la Faculté des Lettres de Rennes Il s'estimait laid et ne se croyait pas digne d'être aimé.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Auguste Comte par Paul Arbousse-BastideProfesseur à la Faculté des Lettres de Rennes Il s'estimait laid et ne se croyait pas digne d'être aimé. Ce document contient 3448 mots soit 8 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Auguste Comte. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Epicure par Victor GoldschmidtMaître de Conférences à la Faculté des Lettres de Rennes Peu de doctrines autant que l'épicurienne ont fait l'objet d'appréciationsaussi divergentes.
- Socrate par Victor GoldschmidtMaître de Conférences à la Faculté des Lettres de Rennes Cicéron, lorsqu'il veut rendre hommage à Platon, l'appelle magnifiquement" le prince des philosophes " ; de Socrate, il dit plus simplement qu'il est" le père de la philosophie ".
- Epictète par Victor GoldschmidtMaître de Conférence à la Faculté des Lettres de Rennes Le stoïcisme antique s'achève sur le contraste édifiant entre Epictète etMarc-Aurèle : l'esclave phrygien et le maître de l'Empire ont communiédans la même doctrine.
- "Prendre dans un monde, et plonger tout à coup dans un autre, quelque être bien choisi, qui ressente fortement tout l’absurde qui nous est imperceptible, l’étrangeté des coutumes, la bizarrerie des lois, la particularité des mœurs, des sentiments, des croyances dont s’accommodent tous ces hommes parmi lesquels le dieu tout-puissant qui tient la plume l’envoie brusquement vivre et ne cesse de s’étonner, - voilà le moyen littéraire" En quoi cette citation de Paul Valéry est-elle représen
- COMTE (Auguste)