Auguste Après l'assassinat de César, son grand-oncle Octavien abandonna sesétudes en Illyrie pour rejoindre l'Italie, où il se posa en héritier désigné del'empereur.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Auguste Après l'assassinat de César, son grand-oncle Octavien abandonna sesétudes en Illyrie pour rejoindre l'Italie, où il se posa en héritier désigné del'empereur. Ce document contient 241 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Auguste. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Sigismond, duc du Tyrol1427-1496Sous la pression des États provinciaux du Tyrol, Sigismond fut affranchi en 1446 de latutelle de son oncle, l'empereur Frédéric III, et devint régent indépendant de ce comté.
- Pline le Jeune, Caïus Plinius Caecilius Secundus62-113L'homme de lettres que fut Pline le Jeune ne doit pas effacer l'homme politique : consul en100, il fut désigné en 111-112 par l'empereur Trajan au gouvernement de Bithynie et du Pont,en qualité de propréteur.
- Théodose Ier le Grand, Flavius Théodosius347-395Comme Constantin, le premier empereur chrétien, Théodose, qui fut le dernier empereurchrétien d'Occident et d'Orient avant la prise de Rome par Alaric, mérite également lesurnom de Grand.
- Pétrone Maxime395-455Né vers 395, ce riche sénateur fut un des serviteurs les plus zélés et les plus honorés del'empereur Honorius.
- Stiliconvers 360-408Général et favori de Théodose Ier, Vandale d'origine, il épousera Séréna, fille ou nièce del'empereur.