Au Moyen Âge, « Sarrasin » était le nom que donnaient les Occidentauxaux Musulmans.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Au Moyen Âge, « Sarrasin » était le nom que donnaient les Occidentauxaux Musulmans. Ce document contient 32 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
«
Au Moyen Âge, « Sarrasin » était le nom que donnaient les Occidentaux
aux Musulmans.
Ils saccagèrent Saint-Paul-hors-les-murs et le Vatican.
Le pape Léon IV fit bâtir une muraille autour du Borgo en 852..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Au Moyen Age, « Sarrasin » était le nom que donnaient les Occidentauxaux Musulmans.
- Étienne Marcel par Raymond CazellesMusée Condé, Chantilly Son nom est inséparable de la grandeur de Paris au Moyen Âge et de lalutte pour une certaine liberté ; il témoigne de la puissance de labourgeoisie ; il rappelle une des crises les plus dures de l'histoire de laFrance.
- Les croisades sont des expéditions entreprises au Moyen Âge parl'Europe chrétienne contre les peuples musulmans, pour reprendre laPalestine et les lieux saints.
- ConnétableTirant son nom de son origine de " comte de l'étable ", le connétable a, au Moyen Âge, la charge de l'écurie et de l'organisation des voyages du roi.
- Ferdinand III le Saint1199-1252Toute l'histoire de l'Espagne du Moyen-Âge est dominée par une idée : reconquérir leterritoire de l'antique Hispanie injustement occupé par les Musulmans.