Databac

Au 17ème siècle, le théâtre met en scène les passions humaines. vous direz sous quelle forme en puisant des exemples chez les auteurs que vous connaissez ?

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Au 17ème siècle, le théâtre met en scène les passions humaines. vous direz sous quelle forme en puisant des exemples chez les auteurs que vous connaissez ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Le XVIIe siècle a été une période fondamentale dans l'histoire du théâtre occidental et plus particulièrement du théâtre français. A cette époque, en effet, l'esthétique classique a lentement émergée, imposant peu a peu ses règles, ses canons, sa pensée de l'homme et de l'histoire. Lorsque nous parlons de théâtre, il faut bien voir quelles spécificités se cachent sous cette appellation générale, quels genres particuliers existaient au théâtre. Bien que des genres intermédiaires aient été développés (tel la Tragi-comédie dont Corneille a donne une grandiose illustration avec Le Cid) nous nous pencherons tout particulièrement au cours de ce travail sur les deux genres majeurs du théâtre au XVIIe siècle : la tragédie et la comédie.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles