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Aster AOP-1

Publié le 16/05/2020

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« Aster AOP-1 Appareil d'observation En 1940, les Britanniques se dotèrent de leur première escadrille d'observation aérienne qu'ils équipèrent deTaylorcraft D d'origine américaine baptisés «Auster».

Ces appareils, destinés à être les «yeux» de l'artillerie,formèrent ensuite le groupe aérien 651.

Cette unité confiée au général Charles Bazeley opéra en Tunisie à partir de1942.La Société de constructions aéronautiques Taylorcraft, d'Alliance dans l'Ohio,' avait une longue expérience desavions légers à ailes hautes.

Après l'entrée en guerre des Etats-Unis, elle se spécialisa dans les appareils militaires.En Angleterre, on créa tout spécialement la société Taylorcraft Aéroplanes pour construire sous licence l'Auster I,équipé d'un moteur britannique Cirrus Minor de 90 CV, préféré à son homologue américain le Continental nedéveloppant que 65 CV.

Aux qualités de maniabilité d'un avion léger, l'Auster ajouta une parfaite stabilité et laréserve de puissance nécessaire pour éviter les obstacles qui pouvaient se présenter après un court décollage.

Unesoixantaine de mètres suffisaient à l'Auster pour quitter le sol.

Grâce à des volets hypersustentateurs, il pouvaitatterrir à 48 km/h.

Des haubans tubulaires disposés en V maintenaient les ailes, composées comme le fuselage d'unestructure de mé-tal entoilé.

Le train d'atterrissage à essieu en deux parties et amortisseurs de type Bungee convenait parfaitementaux terrains accidentés.

Sur les derniers modèles, équipés de moteurs Gypsy Major, tel le Tiger Moth, une plaque deblindage protégeait le pilote sans nuire à sa visibilité.

Un réservoir de 45 I alimentait le moteur.L'Auster inspira le planeur d'entraînement triplace Taylorcraft Modèle H.

Un nez allongé remplaça le moteur.

En 1945,il exista douze groupes d'avions d'observation, symboles parfaits de la coopération de l'armée de terre et l'aviation.Souvent, le pilote tenait aussi le rôle d'observateur.' Parfois, l'équipage se composait d'un pilote et d'un observateur.En général, les pilotes étaient d'anciens mitrailleurs aériens et les chefs d'unité, des officiers de la Royal Air Force. Caractéristiques: Envergure: 11 m; poids maximal au décollage: 700 kg; vitesse maximale: 200 km/h.. »

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