Arthur Rimbaud Né à Charleville, Rimbaud montra un don précoce pour l'écriture, excellantà l'école dans la composition en vers latins, mais la déclaration de la guerrede 1870 mit un terme à sa scolarité.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Arthur Rimbaud Né à Charleville, Rimbaud montra un don précoce pour l'écriture, excellantà l'école dans la composition en vers latins, mais la déclaration de la guerrede 1870 mit un terme à sa scolarité. Ce document contient 248 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Arthur Rimbaud. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Sujet : Arthur Rimbaud, Correspondance, Lettre du voyant, à Paul Demeny, (Charleville, 15 mai 1871). Commentaire
- Dans Les Ponts, Arthur Rimbaud met un terme à sa vision par cette phrase : - Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie. En vous appuyant sur les textes du corpus, et les poèmes que vous avez lus ou étudiés en classe, vous vous demanderez si la poésie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalité.
- Arthur Rimbaud, Correspondance, Lettre du voyant, à Paul Demeny, (Charleville, 15 mai 1871). Commentaire
- Arthur Rimbaud, « Le Dormeur du val » (1870) - (lecture analytique)
- Arthur Rimbaud, « Vénus anadyomène », Les Cahiers de Douai, 1870, EAF