Databac

ART CONTEMPORAIN : LES ABATTOIRS - PRINTEMPS DE SEPTEMBRE

Publié le 16/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ARTS. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« 07-1 EDS- cours 21102021 I/ ART CONTEMPORAIN : LES ABATTOIRS - PRINTEMPS DE SEPTEMBRE Retour sur la visite de l’exposition du 8 ou 14 oct. 1/ ORAL : Tour de classe pour présenter l’oeuvre qui vous a marquée. Présentation de l’oeuvre choisie : Artiste, titre de la série, de l’oeuvre, description de ses éléments plastiques ? Pourquoi ce choix (sensibilité personnelle à cette œuvre là) ? LE CARNET DE TRAVAIL 2/ Consignes: Travail à réaliser sur le carnet personnel: Le carnet de travail permet aussi de garder des traces de rencontres avec l’art effe ctuées dans un cadre privé, personnel, ou dans le cadre scolaire, comme ici. INTRODUCTION : On peut présenter le MUSÉE DES ABATTOIRS , le festival du printemps de septembre, le sujet dont il traite cette année. https://www.lesabattoirs.org/presentation/architecture https://www.lesabattoirs.org/presentation/le-batiment ► UNE OEUVRE QUE VOUS AVEZ DÉCOUVERTE ET QUE VOUS CHOISISSEZ DE TRAITER. ► COMMENT ? croquis, notes, images, collage, échantillons, ... PRÉSENTER L'OEUVRE CHOISIE avec DES CROQUIS, DES IMAGES , complétées par des MOTS CLÉS , des LÉGENDES , de COURTES ANNOTATIONS , ... IMPORTANT : LA DÉMARCHE (LES INTENTIONS DE L'ARTISTE, LES MATÉRIAUX CHOISIS, LA TECHNIQUE MISE EN OEUVRE), LES SENSATIONS PRODUITES... https://www.printempsdeseptembre.com/fr/le-festival LE CARTEL NOUS DONNE DES INFORMATIONS : ARTISTE, TITRE, ANNÉE, CONSTITUANTS PLASTIQUES, TECHNIQUES, DIMENSIONS + DÉMARCHE DE L’ARTISTE (Si vous n’avez pas pensé à le photographier, le site du printemps de septembre peut vous permettre de retrouver des informations sur l’oeuvre.) CROQUIS, SCHÉMAS, REPRODUCTION PHOTO,...

DE MANIÈRE LIBRE ET PERSONNELLE, NON PAS SCOLAIRE MAIS SENSIBLE!. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles