Databac

ARON, Raymond (1905-1983)Agrégé puis docteur de philosophie, il se lie avec Jean-Paul Sartre et Paul Nizan, et débute une carrière d'enseignant en partie en Allemagne.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ARON, Raymond (1905-1983)Agrégé puis docteur de philosophie, il se lie avec Jean-Paul Sartre et Paul Nizan, et débute une carrière d'enseignant en partie en Allemagne. Ce document contient 96 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« ARON, Raymond (1905-1983) Agrégé puis docteur de philosophie, il se lie avec Jean-Paul Sartre et Paul Nizan, et débute une carrière d’enseignant en partie en Allemagne.

Mobilisé en 1939, il s’embarque pour l’Angleterre et s’engage dans les FFL.

A Londres, il est rédacteur en chef de la France Libre .

Après la guerre, il fait du journalisme politique : ce sont des analyses sur des événements d’actualité dans Combat , puis au Figaro .

Il est quelque temps chef de cabinet d’André Malraux, donne des cours de sociologie à la Sorbonne, puis au Collège de France à partir de 1970.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles