ARNAULD, Antoine, nommé le Grand Arnauld (1612-1694)Théologien, il est le défenseur des jansénistes contre les jésuites.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ARNAULD, Antoine, nommé le Grand Arnauld (1612-1694)Théologien, il est le défenseur des jansénistes contre les jésuites. Ce document contient 43 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
ARNAULD, Antoine, nommé le Grand Arnauld (1612-1694)
Théologien, il est le défenseur des jansénistes contre les jésuites.
Il compose
avec Lancelot en 1660, la Grammaire générale et raisonnée , puis en 1662 avec
Nicole, la Logique de Port-Royal et de Nouveaux Eléments de géométrie ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Antoine Arnauld 1612-1694
- ARNAULD, Jacqueline Marie Angélique(1591-août 1661)ReligieuseDeuxième des six filles du théologien Antoine Arnauld, elle est vouée,dès sa naissance, à la vie religieuse.
- Dans un conte de Voltaire, « Le Taureau blanc » un personnage s'exprime ainsi : « Les contes que l'on pouvait faire à la quadrisaïeul de ma grand-mère ne sont plus bons pour moi... qui ai lu « L'Entendement humain » du philosophe égyptien nommé Locke et la « Matrone d'Ephèse ». Je veux qu'un conte soit fondé sur la vraisemblance, et qu'il ne ressemble pas toujours à un rêve. Je désire qu'il n'ait rien de trivial ni d'extravagant. Je voudrais surtout que, sous le voile de la fable, il l
- Jean Antoine Villemin par Pierre AstrucMédecin de l'Hôpital de Rothschild, Paris La phtisiologie moderne au fur et à mesure qu'elle avance, reconnaîtcomme un grand précurseur Jean-Antoine Villemin.
- Henri Becquerel par Jean Becquerelde l'Institut de France Henri Becquerel avait, dès son enfance, vécu dans l'atmosphère dulaboratoire du Museum et avait été élevé dans le culte de la Science, sous ladirection de son père Edmond et de son grand-père Antoine-César.