ARNAULD, Agnès (1593-1671)Abbesse de Port-Royal.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ARNAULD, Agnès (1593-1671)Abbesse de Port-Royal. Ce document contient 6 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« ARNAULD, Agnès (1593-1671) Abbesse de Port-Royal.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous supposerez qu'après la mort de Pascal, un janséniste, son ami, consigne dans ses Mémoires les impressions qu'il éprouve et les souvenirs qu'il tient à fixer. Il rappelle d'abord les services que Pascal a rendus à la cause de Port-Royal; il caractérise l'ardeur avec laquelle Pascal a cherché la vérité dans ses « conversions » ; il parle du livre ébauché par Pascal en vue d'ébranler les indifférents et de les ramener à Jésus. Enfin, il cite quelques-unes des Pensées, pour en montre
- Port-Royal, abbaye de femmes (ordre de Cîteaux) fondée en 1204 près deChevreuse, dans le vallon de Porrois (devenu Portus regius, « Port Royal »).
- RACINE, Jean(décembre 1639-21 avril 1699)Poète dramatiqueSa grand-mère, qui est aussi sa marraine, fait élever Jean Racine,orphelin, dans des écoles et des collèges de Port-Royal.
- PORT-ROYAL
- RACINE, Jean (décembre 1639-21 avril 1699) Poète dramatique Sa grand-mère, qui est aussi sa marraine, fait élever Jean Racine, orphelin, dans des écoles et des collèges de Port-Royal.