Aristote: psychologie et éthique
Publié le 10/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Aristote: psychologie et éthique. Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.
« Or s'il y a une fonction de l'homme consistant dans une activité de l'âme confiée à la raison, [...] si la fonction d'un homme vertueux est d'accomplir cette tâche, et de l'accomplir bien et avec succès, chaque chose au surplus étant bien accomplie quand elle l'est selon l'excellence qui lui est propre : dans ces conditions, c'est donc que le bien de l'homme consiste dans activité de l'âme en accord avec la vertu. »
« Antiquité Platon indique le monde céleste des Idées Aristote le monde terrestre du Devenir A D'après "L' cole d'Athènes" (vers 1510) de Raphaël B L'objet procède de la forme et de la matière Cau�' finale Cause formelle C les quatre causes d'Aristote. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Introduction à l'éthique: Hobbes et Aristote
- Les deux justices - Éthique à Nicomaque, Aristote
- « Le courage est un juste milieu entre la peur et la témérité » ARISTOTE
- « L’homme est un animal raisonnable » ARISTOTE
- « Un homme sans vie sociale est soit une bête soit un dieu » ARISTOTE