Aristote par Michel Gourinat Platon l'appelait : le liseur, et bien qu'il eût le sens de l'humour, il était fortstudieux.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Aristote par Michel Gourinat Platon l'appelait : le liseur, et bien qu'il eût le sens de l'humour, il était fortstudieux. Ce document contient 6021 mots soit 13 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Aristote. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PLATON - ARISTOTE - ÉPICURE -ÉPICTÈTE - SAINT-AUGUSTIN - SAINT-THOMAS (fiche bac)
- « On oppose souvent le roman, au sens moderne du mot, c'est-à-dire tel qu'il apparaît en Occident en gros avec Cervantès, à l'épopée, en disant que celle-ci raconte les aventures d'un groupe, celui-là d'un individu; mais depuis Balzac au moins, il est clair que le roman dans ses formes les plus hautes prétend dépasser cette opposition et raconter par l'intermédiaire d'aventures individuelles le mouvement de toute une société ». Que pensez-vous de cet avis de Michel Butor ?
- Distinguer le sens propre du sens figuré2DécouvrirUn peu d'humour !
- Plotin par Michel Gourinat La principale occupation des médiocres est de tirer à eux, par la force et parla ruse, ceux qui leur sont supérieurs.
- L'oeuvre de Zénon d'Elée Les écrits d'Héraclite, de Parménide, de Zénon et des autres " Présocratiques " nenous sont connus que par des Fragments rapportés par Platon, Aristote et lesdoxographes héllénistiques comme Aétius, Diogène Laërce, Simplicius, etc.