Databac

Argumentation Ses: la socialisation des enfants

Publié le 28/08/2022

Extrait du document

« Argumentation Ses : Dans cette argumentation je vais vous montrer que la diversité des configurations familiales modifie les conditions de la socialisation des enfants.

Dans un premier temp, nous allons voir les configurations familiales.

Dans ce dernier mot nous avons la notion de famille.

La famille est au sens large, celle qui est composée de tous ceux qui ont des liens de parenté par exemple les parents, les grands parents, les oncles, les tantes...

Ici je vais me restreindre à des définitions plus strictes.

Dans un second temp, je vais développer ce que cela modifie sur les conditions de la socialisation des enfants. Les configurations familiales sont très diversifiées il y a la famille traditionnelle un couple et c'est enfants.

Dans les couples eux même il y a des différences, marié, pacser ou union libre.

Il y a la famille monoparentale avec un ou des enfants vivant avec un papa ou une maman.

Un autre type de famille est existante ce sont les familles recomposé un parent divorcé qui se remarie ce qui amène parfois à des fratries nombreuses, du au demi-frère éventuelle ou aux nouveaux enfants du couple éventuelle.

Il existe aussi différente fratrie.

Les fratries de frère, de sœur ou mixte.

IL y a plus ou moins de différence d'âge entre les frère et sœur dans le document 1 les deux groupes de fille ont 15 ans d'écart ce qui fait qu'ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt à leur âge respectif. Les modifications de la socialisation des enfants du au configuration familiale différencié.

Les statistiques nous montrent que suivant les types de famille dans les quels.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles