Arbres Binaires définitions :
Publié le 22/06/2024
Extrait du document
«
Arbres Binaires
définitions :
●
●
●
●
●
●
●
L'arbre binaire est un arbre qui pour un nœud a aux plus 2 fils.
Arête est un segment qui relie 2 noeuds
hauteur est la profondeur maximale de nœuds de l’arbre.
taille(ordre) est le nombre noeud de l’arbre.
feuille est un noeud n’ayant pas de fils
profondeur d’un nœud est le nombre de segments du nœud jusqu’à la racine.
L'arbre binaire de recherche (ABR) est un arbre binaire dont les valeurs des nœuds
sont soit supérieure ou égale à celle de chaque nœud de son sous-arbre gauche.
Parcours :
●
●
parcours en profondeur (DFS) :
○ préfixe : R-G-D
○ suffixe(postfixe) : G-D-R
○ infixe : G-R-D
parcours en largeur (BFS) :
○ parcourir de gauche à droite à la même profondeur.
POO :
définitions :
●
●
La classe est une description d'objets ayant une structure de donnée et pouvant
réaliser des actions via les méthodes.
Les attributs sont des variables accessibles depuis toute méthode de la classe où
elles sont définies.
3 différentes méthodes(fonctions) :
●
●
●
Les mutateurs (setters) → ceux qui changent les valeurs
Les accesseurs (getters) → ceux qui lisent
Les fonctions magiques( méthodes prédéfinies dans python, __init__())
Réseaux :
définitions :
●
●
adresse_ip : numéro d'identification de chaque appareil connecté à un réseau utilisant
le protocole Interne.
de la forme a.b.c.d compris entre 0 et 255(où abcd sont codé sur 1 octet -> 8bits) masque de sous réseau permet de déterminer la partie réseau et la partie machine. ● ● partie réseaux permet d’identifier le réseaux partie machine permet d’identifier la machine. différents masque de bases : ● ● ● masque de classe A → 255.0.0.0 -> adresse possibles sont : 192.1.2.4 ou 192.2.1.4 masque de classe B → 255.255.0.0 -> 192.168.0.3 ou 192.168.1.3 masque de classe C → 255.255.255.0 (ça ne veut pas dire qu’un masque ne peut pas être 255.255.255.252) le nombre de machine pouvant se connecter sera de 2^nb_zero quand on transforme le masque de sous réseau en binaire ● protocole de routage : ● ● Ce sont des algorithmes permettant de déterminer quelles routes suivre. il existe les algo adaptatif et non adaptatif. ● algo adaptatif : ○ RIP(nb saut routeur traversé le plus petit est choisi) ○ OSPF(détermine le coût de chaque liaison avec le débit le plus petit est choisi) Coût = 10⁸/débit Bases de données : définitions : ● ● ● ● ● attribut = Propriété d'une entité dans un modèle correspondant généralement à une colonne dans une table de la base. colonne = Élément vertical dans une table représentant un ensemble de valeurs d'un attribut. domaine = type d’un attribut clé primaire = un attribut permettant d’identifier de manière unique la table. clé étrangère = un attribut permettant de relier deux tables.(facilite la gestion BDD et évite les erreurs d’insertion) Commande sql : ● ● ● ● ● ● ● ● COUNT() → compte le nombre d'enregistrements d’un attribut. MIN() et MAX() → affiche le maximum ou minimum d’une colonne SUM() et AVG() → somme et moyenne d’une colonne SELECT… FROM … → permet d’extraire les données d’une table ORDER BY() → trie les infos d’un select croissant par défaut JOIN table que l’on a pas encore ON attribut table qu’on a = table qoapas; WHERE→ permet de mettre une condition LIMIT→ une limite Listes, PILES, FILES : définitions : ● ● ● liste = structure de donnée permettant de regrouper des données de manière ordonné avec un.... »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Définitions Thème HGGSP Histoire et mémoire
- « La création poétique est d'abord une violence faite au langage. Son premier acte est de déraciner les mots. Le poète les soustrait à leurs connexions et à leurs emplois habituels », écrit le poète contemporain mexicain Octavio Paz (L'Arc et la Lyre), faisant écho à Saint-John Perse qui affirme : « Poète est celui-là qui rompt avec l'accoutumance ». En vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos lectures personnelles, vous expliquerez et développerez ces définitions de l'acte p
- Lieux et formes de pouvoir : définitions (Anglais)
- A propos du théâtre, Victor Hugo déclare : « Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains sur la scène, des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle ».
- Après avoir lu plusieurs chroniques de Jean Giono, l'écrivain Jean-Louis Bory faisait ce commentaire : Giono avait longtemps cru que la machine et les allumettes chimiques, voilà les responsables du malheur. Tout se passait comme s'il ouvrait les yeux et sous la somptueuse peau de tigre, qu'est le feuillage des arbres, découvrait un corps cruel. Dans quelle mesure, Un roi sans divertissement peut-il illustrer ces propos ?