Databac

arbitrage

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : arbitrage Ce document contient 381 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« Okumus Mikail-Oguz U.S.T.

Bischwiller Dissertation ( Groupe Promo ) Au football, le gardien de but est le joueur chargé de protéger le but de son équipe de manière à ce que le ballon n'en franchise pas la ligne. Ainsi, pour en savoir plus, on peut se demander, si le gardien de but est un joueur privilégié, Dans une première partie, nous verrons les différents privilèges ou avatange du gardien de but.

Puis, nous montrerons que le gardien de but à des privilèges limités, qu'il a des désavantages et n'est pas différents des autres joueur sur le terrain. Certes, le gardien de but est un joueur privilégié.

Il est autorisé à porter un pantalon tranining mais aussi une casquette ( si nécessaire ).

Il peut utilisé tous son corps ( bras,main ) contrairement aux autres joueurs. Le gardien est considérer comme un joueur « fragile », dans le bon sens du terme, on ne peut le gêner, ni le toucher, dans la surface de réparation, lors d'un jeu aérien ou dans certains cas à terre, une petite faute sur le gardien de but entrainera le coup de sifflet de l'arbitre. Si, il tient le ballon dans ses mains, l'adversaire ne peut lui contester. Ils peut également faire des passes avec la mains. Ainsi le gardien de but est un joueur privilégié. Mais il est aussi confronter à des désavantages. Comme nous l'avons dit pour les privilèges, le gardien a le droit d'utiliser tous son corps ( bras,main ), cependant il n'a se privilège que dans sa surface de répération.

Si, il touche le ballon intentionellement de la main ou du bras en dehors de sa sufrace, il est, comme le seraient tous les autres joueurs, coupable d'une faute d'anti-jeu et, à ce titre, passible d'une sanction. Le gardien de but après avoir relaché le ballon des mains, ne peut le reprendre avant qu'un autre joueur l'ai touché. Il n'est pas autorisé à tenir le ballon dans ses mains plus de six secondes. Dans sa surface de réparation le gardien n'est pas autorisé à toucher le ballon des mains sur une passe délibérer ou une touche effectuée par un coéquipier. Donc comme nous l'avons démontré, le gardien de but à des privilèges, mais que c'est privilèges sont limités et qu'il possède aussi des désavantages.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles