aquatinteaquatinte, technique de gravure proche de l'eau-forte consistant à creuser à l'acide une planche de métal, afin de créer des tonalités plutôt que des lignes ; estampe imprimée par ce procédé.
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
1 / 2 aquatinte
aquatinte , technique de gravure proche de l'eau-forte consistant à creuser à l'acide une planche de métal, afin de créer des tonalités plutôt que des lignes ; estampe imprimée par ce procédé.
L'aquatinte permet des effets de lavis semblables à ceux de
l'aquarelle.
Voir Estampe.
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés.
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Cela ne veut pas dire qu'ils inventent le langage, cela veut dire qu'ils l'utilisent pour créer de la beauté, de la pensée, de l'image. C'est pourquoi l'on ne saurait se passer d'eux. Le langage est l'invention la plus extraordinaire de l'humanité, celle qui précède tout, partage toute. Sans le langage, pas de sciences, pas de technique, pas de lois, pas d'art, pas d'amour. J-M-G Le Clézio. Vous commenterez cette citation.
- Eau-forte
- Dictionnaire en ligne: EAU(-)FORTE, (EAU FORTE, EAU-FORTE, EAUX FORTES, EAUX-FORTES) substantif féminin.
- encaustiqueencaustique (du grec enkaiein, « faire brûler »), procédé technique de peinture dans lequel les pigments sont liés dans de la cire fondue ou, aujourd'hui, dans de la résine.
- Eau-forte