Databac

Apple exposé

Publié le 05/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Apple exposé. Ce document contient 745 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange

Apple  


Apple anciennement Apple Computer, est une entreprise multinationale américaine d'informatique, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, à Cupertino.
    Apple emploie  14 800 personnes à travers le monde, possède un capital de 152,333 milliards d’euros (2009) et un  Chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros (2008). Apple possède également une filiale FileMakerInc. 60 millions d’ordinateurs vendus depuis leur début autour du monde.
    La marque est devenue célèbre avec l’ordinateur personnel Apple I créé en 1976, puis la gamme Macintosh depuis 1984. En 2001, Apple a diversifié ses activités en s'orientant partiellement vers l'industrie musicale, avec l’iPod et l’iTunes Store (2003) deux produits conçus pour la musique numérique, puis vers la téléphonie mobile avec l’iPhone en 2007.
    Apple est réputée pour l’interface utilisateur et le design très élégants et minutieux de ses produits, et notamment pour l’introduction grand public de technologies souvent considérées comme innovantes moyennant des prix un petit peu pus élevés que les concurrents du marché. Le positionnement de Apple se veut haut de gamme.
   
    Les dates clés d’Apple :
1976 : création d’apple et lancement d’Apple I et Apple II
1984: lancement du Macintosh
1998 : lancement de l'iMac
2001 : lancement de iPod
2007 : lancement de l'iPhone
2010 : lancement de l’iPad

Apple Computer, est fondé par Steve Jobs et Steve Wozniak le 1er avril 1976 pour lancer l’ordinateur  Apple I construit par Steve Wozniak et Steve Jobs dans leur garage et vendu grâce au bouche à oreille.
    Appel I est alors l’un des premiers ordinateurs individuels à être conçu afin d’ être combiné à un clavier et à un moniteur pour l’affichage. Environ deux cents unités furent produites et vendues à un petit peu plus de 666 $ (666,66) l’unité, mais le succès fut tel qu’ils ne purent satisfaire toute la demande. Grâce à l’argent obtenu avec l’apple I Steve Jobs et Steve Wozniak décidèrent de construire une machine plus ambitieuse : l’apple II. L’idée était de construire un ordinateur si facile à utiliser que tout le monde pourrait s’en servir.
    L’Apple II  fut finalement présenté au public en avril 1977. À cette occasion Apple changea de logo pour la pomme colorée, qui rappelait que l’Apple II est l’un des premiers ordinateurs à pouvoir afficher en couleurs. L’Apple II fut immédiatement un immense succès.
   
   
1984: Le lancement du Macintosh
    
   
Le lancement du Macintosh ne permit pas de reprendre les parts de marchés détenues par les PC. Environ 100 000 unités furent vendues durant les six premiers mois. Mais le manque de logiciels, le petit écran, l’affichage en noir et blanc, et l’architecture fermée freinait les ventes de plus Apple ne permis à aucune autres sociétés de vendre des ordinateurs compatibles avec le système de Macintosh avant les années 1990. Un plan de restructuration fut mis en place à cette occasion 1200 personnes furent licenciées, soit environ vingt pour cent des effectifs totaux. Cependant le Macintosh permit finalement à Apple de survivre à cette crise passagère.


1998 Lancement de l’iMac
   
    
       
L’iMac est particulièrement soigné au niveau design. Pour la première fois les designers imposaient des contraintes aux ingénieurs et non le contraire Le design innovateur explique en grande partie son succès : 800 000 unités ont été vendues en 1998.
   
   


2001 Lancement de l’iPod
    
   
La marque s’est ensuite diversifiée : en effet, elle a ouvert un magasin de vente de musique en ligne, l’iTunes Music Store en  2003. Ce magasin virtuel est intégré au logiciel iTunes et est conçu comme un produit d’appel pour ses ordinateurs et son baladeur numérique iPod. Grâce à cet élargissement de gamme Apple touche un public de plus en plus large.

   



2007 : lancement de l’iPhone
    
   
L'iPhone est un smartphone (téléphone intelligent). Il intègre dans un même terminal de petite taille la téléphonie mobile et les fonctionnalités de base d'un ordinateur, comme l'accès à Internet, la bureautique, le multimédia et les jeux.

    2010 : lancement de l’iPad
    
   
L’ipad est en fait une évolution de l’iPhone en effet, la tablette ressemble à un iPhone grand format, avec un écran tactile IPS de 9,7 pouces. Il permet tout comme l’iPhone d’avoir un accès à Internet, la bureautique, le multimédia, et les jeux.

    Depuis l’apparition en 2007 de l’iPhone, Apple a continué à améliorer ces produits les rendant de plus en plus performant. Sans de nouvelles grandes innovations.
La compagnie a réussi à diversifier son offre, ce qui lui a permit de se redresser, et de devenir l’une des entreprises les plus rentables au monde.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles