Antoine Brasavola1500-1555De Ferrare, fut médecin de Charles-Quint, de François Ier et réintroduisit dans la pratiquemédicale plusieurs substances tombées dans l'oubli.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Antoine Brasavola1500-1555De Ferrare, fut médecin de Charles-Quint, de François Ier et réintroduisit dans la pratiquemédicale plusieurs substances tombées dans l'oubli. Ce document contient 23 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Antoine Brasavola 1500-1555 De Ferrare, fut médecin de Charles-Quint, de François Ier et réintroduisit dans la pratique médicale plusieurs substances tombées dans l'oubli.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Antoine Brumelfin du XVe-début du XVIe siècleElève d'Ockeghem, fut à la Cour de Ferrare en 1505 ; il vécut ensuite quelque temps àParis, puis, après avoir appartenu à la chapelle de Sigismond Cantelme, duc de Sora àLyon, on le vit au service d'Alphonse Ier d'Este.
- Ferdinand Ier, empereurLe frère puîné de Charles Quint naquit et fut élevé en Espagne.
- Henri Ier de Guise1550-1588Prince de Joinville, fils aîné du duc François et d'Anne d'Este, il subit l'influence de son pèreet de son oncle Charles, cardinal de Lorraine.
- Guillaume Budé1467-1540Illustre érudit, ami d'Erasme, protégé de Charles VIII, de Louis XII, de François Ier, son nomest inséparable de la création du Collège de France.
- MARGUERITE DE NAVARRE ou D'ANGOULÊME(11 avril 1492-21 décembre 1549)Reine de NavarreFille de Charles d'Orléans et de Louise de Savoie, soeur de François Ier,elle est élevée à la cour de Cognac puis à Blois.