Databac

Anthony Trollope

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Anthony Trollope. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Anthony Trollope 1815-1882 Sa jeunesse fut assombrie par les difficultés financières de sa famille que sa mère, Frances Milton Trollope, avait fait vivre par ses romans. Doit-on y voir la raison pour laquelle, quoique entré à 19 ans dans l'administration des Postes, il publia en 1847 un premier roman ? Fonctionnaire zélé, il n'en fit pas moins un métier de son talent d'écrivain. Son Autobiographie (1883) choqua la sentimentalité et le romanesque des Victoriens par la façon prosaïque et commerciale dont il traitait son travail d'auteur. Il osait avouer qu'à la date de 1879 sa production littéraire lui avait rapporté d'ores et déjà la coquette somme de 70 000 livres sterling. Ses nombreux livres de fiction connurent toutefois un grand succès. Les plus populaires sont la série (6 volumes) intitulée Barchester novels qui a pour cadre un Barsetshire imaginaire, avec Winchester pour capitale, où il met en scène le milieu ecclésiastique. Son œuvre qui comporte en outre des récit de voyages et des romans politiques est une incomparable chronique de la société de son temps.

« Anthony Trollope1815-1882 Sa jeunesse fut assombrie par les difficultés financières de sa famille que sa mère, Frances Milton Trollope, avait faitvivre par ses romans.

Doit-on y voir la raison pour laquelle, quoique entré à 19 ans dans l'administration des Postes,il publia en 1847 un premier roman ? Fonctionnaire zélé, il n'en fit pas moins un métier de son talent d'écrivain.

SonAutobiographie (1883) choqua la sentimentalité et le romanesque des Victoriens par la façon prosaïque etcommerciale dont il traitait son travail d'auteur.

Il osait avouer qu'à la date de 1879 sa production littéraire lui avaitrapporté d'ores et déjà la coquette somme de 70 000 livres sterling.

Ses nombreux livres de fiction connurenttoutefois un grand succès.

Les plus populaires sont la série (6 volumes) intitulée Barchester novels qui a pour cadreun Barsetshire imaginaire, avec Winchester pour capitale, où il met en scène le milieu ecclésiastique.

Son oeuvre quicomporte en outre des récit de voyages et des romans politiques est une incomparable chronique de la société deson temps.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles