Databac

Andrew William Mellon1855-1937Connu comme " le plus grand secrétaire au Trésor depuis Hamilton ", il fut l'un des hommesde premier plan que le président Harding appela à ses côtés en 1921.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Andrew William Mellon1855-1937Connu comme " le plus grand secrétaire au Trésor depuis Hamilton ", il fut l'un des hommesde premier plan que le président Harding appela à ses côtés en 1921. Ce document contient 130 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Andrew William Mellon 1855-1937 Connu comme “ le plus grand secrétaire au Trésor depuis Hamilton ”, il fut l'un des hommes de premier plan que le président Harding appela à ses côtés en 1921.

Millionnaire de l'aluminium, originaire de Pittsburg, c'était une des trois personnes les plus riches du pays ; cependant ni sa fortune ni son titre n'influencèrent son comportement.

Convaincu que la richesse de la nation dépendait de la prospérité des entreprises et des citoyens les plus riches, il stimula les affaires en abrogeant les impôts sur les bénéfices excédentaires, réduisit les impôts sur le revenu ainsi que sur les droits de succession.

Les États-Unis lui doivent aussi un Bureau du Budget auquel furent soumis désormais les comptes de l'État.

Il resta à la tête du Trésor jusqu'en 1932.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles