Andrea Mantegna par Amadore PorcellaProfesseur d'histoire de l'art de l'Université Pontificale, Rome La personnalité artistique d'Andrea Mantegna s'affirme et s'impose auXVe siècle vénitien comme celle d'un novateur et d'un maître.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Andrea Mantegna par Amadore PorcellaProfesseur d'histoire de l'art de l'Université Pontificale, Rome La personnalité artistique d'Andrea Mantegna s'affirme et s'impose auXVe siècle vénitien comme celle d'un novateur et d'un maître. Ce document contient 2376 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Andrea Mantegna. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Amedeo Modigliani par Lionello VenturiProfesseur d'histoire de l'Art d'Université, Rome Lorsque, en 1906, Modigliani arriva à Paris, il avait vingt-deux ans etapportait un bagage artistique assez limité.
- Giotto di Bondone par Pietro ToescaProfesseur d'histoire de l'art à l'Université, Rome Le renouvellement de la peinture en Italie, que Vasari, en historienclairvoyant, a appelé " renaissance " s'est affirmé avec Giotto comme enpoésie avec Dante.
- Léon XIII Philippe LevillainAssistant en Histoire contemporaine à l'Université de Paris X Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premierpape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.
- François Guizot par Douglas JohnsonProfesseur d'Histoire de France à l'Université de Londres François-Pierre-Guillaume Guizot est un des plus célèbres hommes d'Étatet peut-être le plus grand historien de la France au XIXe siècle.
- William Hogarth par Charles Mitchellde l'Institut Warburg, Université de Londres L'histoire de l'art est pleine d'exemples de l'étrange aveuglement - à nosyeux - des contemporains d'un artiste disparu sur la qualité, bonne oumauvaise, de son oeuvre.