André-Modeste Grétry par Georges Favre Parmi les créateurs de l'opéra-comique, il n'existe sans doute pas de plusattachante et plus pure figure que celle du Liégeois André-Modeste Grétry.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : André-Modeste Grétry par Georges Favre Parmi les créateurs de l'opéra-comique, il n'existe sans doute pas de plusattachante et plus pure figure que celle du Liégeois André-Modeste Grétry. Ce document contient 917 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« André-Modeste Grétry. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PHILIDOR, François-André Danican (1726-1795)Compositeur et célèbre joueur d'échecs, il est l'un des créateurs de l'opéra-comique en France : Blaise le savetier, Le Sorcier, Tom Jones.
- GRETRY, André Modeste(8 février 1741-24 septembre 1813)CompositeurLe père d'André Modeste Grétry est un humble violoniste d'église.
- André Modeste Grétry Le père d'André Modeste Grétry est un humble violoniste d'église.
- GRETRY, André Modeste (8 février 1741-24 septembre 1813) Compositeur Le père d'André Modeste Grétry est un humble violoniste d'église.
- Georges Enesco1881-1955L'illustre violoniste dont l'OEdipe, représenté à l'Opéra de Paris, eut un grandretentissement, fut la plus haute figure de la musique roumaine du début du XXe siècle.