AnathèmeExcommunication majeure prononcée par l'Eglise catholique à l'encontre des hérétiques et des ennemis de la foi.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : AnathèmeExcommunication majeure prononcée par l'Eglise catholique à l'encontre des hérétiques et des ennemis de la foi. Ce document contient 17 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Anathème Excommunication majeure prononcée par l’Eglise catholique à l’encontre des hérétiques et des ennemis de la foi.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Eglise catholique et le mouvement oecuménique par Maurice ZermattenÉcrivain, Sion La barque de Pierre, sur l'océan de l'Histoire, aura connu plus de tempêtesque de bonaces : elle navigue néanmoins depuis deux millénaires sanschanger de cap.
- Paul VIPaul VI (1897-1978), 260e pape (1963-1978), qui présida à la majeure partie du concile Vatican II et fut à l'origine d'importantes nouveautés au sein de l'Église catholique.
- L'édit de ChâteaubriantCharte de défense de la foi catholique.
- FRANÇOIS DE SALES, saint (21 août 1567-28 décembre 1622) Prêtre, docteur de l'Eglise Genevoise, sa famille est de vieille noblesse paysanne, catholique et de culture française.
- Curie romaineOn désigne ainsi l'ensemble des administrations et des organismes judiciaires par l'intermédiaire desquelles le pape gouverne l'Eglise catholique.