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Analyse de pub: « Alien » de Thierry Mugler

Publié le 15/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Analyse de pub: « Alien » de Thierry Mugler Ce document contient 574 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« --- Informations sur l'utilisateur --- Sujet que l'utilisateur souhaitait consulter : (Id: ) Corrigé non disponible - Ne pas se connecter. Nom : shailla declarence E-mail : [email protected] Id user : 96784 Pour visualiser son profil suivez ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/compte/shailla.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : Analyse de pub: « Alien » de Thierry Mugler Catégorie: Culture générale Envoyé par téléchargement --- Contenu du document: --- Cette publicité représente le parfum « Alien » de Thierry Mugler.Sur cette photo, nous pouvons tout d'abord observer un slogan, formule ou courte phrase frappante qui met en valeur leproduit et qui interpelle les consommateurs pour ainsi les inciter à consommer. A travers ce slogan : « Entrer dans l'Extraordinaire », le créateur de cette publicité a tenté de nous guider vers un mondeplein de bonheur, d'extase, vers la frontière qui nous sépare du monde réel et de celui de l'extraordinaire.

En effet, cela sejustifie par la présence d'une majuscule sur le mot « Extraordinaire » qui généralise et renforce le côté mystérieux etfantastique de cette publicité.

Par ailleurs, l'impératif que l'on trouve dans le slogan est un conseil, un appel direct auxconsommateurs, qui les conduit vers cet univers merveilleux. Le nom du parfum « Alien », situé en haut à gauche de la publicité, est écrit dans une typographie étrange et imaginaire,ce qui accentue le mystère qui se dégage de cette publicité.

En inscrivant le mot « Alien » en gros caractères, l'auteur decette publicité a ainsi voulu montrer l'importance et l'influence que ce parfum avait sur les femmes. A l'arrière plan, nous pouvons observer un somptueux temple d'or, lieu inondé de rêve, ornementé d'une multitude depierres précieuses et recouvert d'un léger voile brumeux.

A travers cette image floutée, le créateur de la publicité a ainsisouhaité que les consommateurs puissent se projeter dans un univers envoûtant et énigmatique, et créer leur propretemple de l'extraordinaire. A la descente des marches de ce palais majestueux, se dresse une femme, symbole de l'Extraordinaire.

L'aura, contourcoloré rayonnant autour du visage de la femme, la présente telle une divinité incarnant la puissance et la vitalité.

Cettesensation, intensifiée par la couleur dorée, omniprésente sur l'image (son maquillage, sa chevelure, son vernis ainsi queses habits), nous dévoile le pouvoir du parfum de révéler l'éclat et la féminité de chaque femme.

En effet, les habits de lafemme serrés au buste et à ses jambes et large vers ses pieds, la font ressembler à une sirène, créature extraordinaire.Cette illusion est faite pour montrer que ce parfum rend les femmes envoûtantes et irrésistibles, tout comme les sirènesgrâce à leurs chants.

De plus, un voile flottant vaporeux et doré est posé sur ses bras, créant ainsi un effet de légèreté,de grâce et ce sensualité. Le slogan du parfum illustre le mouvement exécuté par la femme.

En effet, le femme nous tend les bras pour nous inviter à« Entrer dans l'Extraordinaire » et ainsi à consommer ce parfum. Le flacon de ce parfum est placé en bas à droite de la publicité, aux pieds de la « sirène ».

De la couleur d'une améthyste(pierre précieuse), il est l'emblème de l'obscur et du mystère, du luxe et du raffinement.

Sur cette fiole est gravé le nom duparfum qui forme une sorte d'énigme, du fait que le mot « Alien » se renvoie sur la lettre « N » comme dans un miroir.

Deplus, sur ce flacon « facetté », les quatre griffes d'or semblent reproduire le corps de la femme.. »

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