Databac

Anaconda:On affirme qu'il atteint15 mètres de long, mais c'est une légende.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Anaconda:On affirme qu'il atteint15 mètres de long, mais c'est une légende. Ce document contient 319 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Anaconda On affirme qu'il atteint 15 mètres de long, mais c'est une légende L'anaconda, le plus grand serpent du Nouveau-Monde, est apparenté aux boas et aux pythons.

Si ce n'est le plus long serpent au monde, il surpasse cependant la majorité des boïdés par le diamètre de son corps.

Par son poids et son volume, l'anaconda figure parmi les plus gros reptiles actuels.

On prétend souvent que l'anaconda atteint et dépasse même largement dix mètres.

On connaît bien certains spécimens longs de six et même de sept mètres, mais ce sont déjà des géants.

Depuis le début du siècle, la Société zoologique de New York promet une récompense de cinq mille dollars à qui lui montre­ ra un anaconda de neuf mètres.

Le pari tient toujours, personne n'ayant jamais pu trouver un tel monstre.

Outre l'anaconda qui est illustré sur cette fiche, il existe une seconde espèce, Vivipare.

Nombre de petijs: 20 à 40 Longueur de naissance: 60 à 90 cm Embranchement: Classe: Ordre: Vertébrés Reptiles Squamates plus petite, Eunectes notaeus, qui vit au Paraguay.

L'anaconda a des mœurs amphibies, pour ne pas dire franchement aquati­ ques.Il passe en effet la majeure partie de sa vie à demi ou entièrement immergé dans l'eau, et il serait bien vain de le chercher ailleurs que dans les marécages ou au voisinage immédiat des cours d'eau amazoniens.

Il se nour­ rit des animaux les plus divers, mais ce sont les cabiais et les pacas, de même que les petits cervidés, qui formentl'es­ sentiel de son alimentation.

Comme les boas et les pythons, l'anaconda étran­ gle sa proie en la broyant entre ses anneaux.

Il ne relâche son étreinte que lorsque la victime a cessé de vivre.

Ses mâchoires reliées entre elles par des ligaments élastiques peuvent se disten­ dre de façon incroyable pour livrer passage à des proies volumineuses.

Longueur adu~e: jusqu'à 8 m Développement et longévijé inconnus Sous-ordre: Famille: Genre et espéce: Ophidiens Boïdés Eunectes murinus (anaconda) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles