Alphonse de Lamartine par Émile Henriotde l'Académie française Né en 1790, Lamartine
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alphonse de Lamartine par Émile Henriotde l'Académie française Né en 1790, Lamartine Ce document contient 1538 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Alphonse de Lamartine. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- André Chénier par Emile Henriotde l'Académie française André Chénier le seul véritable
- Alfred de Musset par Emile Henriotde l'Académie française La grande chance de Musset est d'avoir exprimé avec bonheur lessentiments de la jeunesse de son temps, et parmi eux quelques-uns dessentiments de la jeunesse de toujours.
- LAMARTINE, Alphonse de (1790-1869)AprËs une jeunesse imprÈgnÈe de ferveur religieuse ?
- le lac - Alphonse de Lamartine (analyse linéaire)
- Renan a dit, dans son Discours de réception à l'Académie française : « Le génie de Victor Hugo a sonné chaque heure de notre siècle, donné un corps à chacun de nos rêves, des ailes à chacune de nos pensées.» En vous appuyant sur les pages du grand poète que vous connaissez le mieux, vous essaierez de démontrer la justesse de cette phrase.