Databac

ALLEZ FRANCE

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ALLEZ FRANCE. Ce document contient 513 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

 

ALLEZ FRANCE

Réalisation   Robert DHÉRY (1964)

Pierre TCHERNIA

R. DHÉRY, P. TCHERNIA, J. L'HOTE, C. BROSSET

Directeur de la photographie   Jean TOURNIER

(Eastmancolor)

Musique   Gérard CAL VI

Production   Le Film d'Art

Films Arthur LESSER

Les Films BORDERIE

Distribution   Prodis

Durée   90 minutes

INTERPRÉTATION

Robert Robert DHÉRY

Lady Brixbane   Colette BROSSET

L'actrice   Diana DORS

Le sergent   Ronald FRASER et Robert BURNIER, Raymond BUSSIÈRES, Jean CARMET, Bernard CRIBBINS, Pierre DAC, David DAVENPORT, Robert DESTAIN, Pierre DORIS, Henri GENÈS, Perey HERBERT, Billy KEARNS, Bernard LAJARRIGE, Jean LEFEBVRE, Jacques LEGRAS, Pierre OLAF, Jean RICHARD, Robert ROLLIS, Catherine SOLA, Pierre TCHERNIA, Richard VERNON.

L'HISTOIRE

 

Robert va se marier. Seulement, voilà, notre homme est un fanatique du rugby et il est hors de question qu'il manque un match du Tournoi des Cinq Nations, même pour convoler ! Et ce match, France-Angleterre, a lieu la veille de son mariage à Twickenham, près de Londres. Qu'à cela ne tienne ! Il lui suffit de mentir — une dernière fois n'est-ce pas ? - à sa fiancée et de prétexter la maladie d'une tante de province pour s'échapper en promettant de revenir à temps pour les noces.


« 1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial ALLEZ FRANCE Réalisation .....................................

.

Robert DHÉRY (1964) Pierre TCHERNIA Avec la collaboration de ..........................

.

Scénario .......................................

.

R.

DHÉRY, P.

TCHERNIA, J.

L'HOTE, C.

BROSSET Jean TOURNIER (Eastmancolor) Directeur de la photographie ......................

.

Musique .......................................

.

Gérard CAL VI Production .....................................

.

Le Film d'Art Distribution ....................................

.

Films Arthur LESSER Les Films BORDERIE Prodis Durée 90 minutes INTERPRÉTATION Robert .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Robert DHÉRY Lady Brixbane .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Colette BROSSET L'actrice .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Diana DORS Le sergent .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ronald FRASER et Robert BURNIER, Raymond BUSSIÈRES, Jean CARMET, Bernard CRIBBINS, Pierre DAC, David DA VENPORT, Robert DESTAIN, Pierre DORIS, Henri GENÈS, Percy HERBERT, Billy KEARNS, Bernard LAJARRIGE, Jean LEFEBVRE, Jacques LEGRAS, Pierre OLAF, Jean RICHARD, Robert ROLLIS, Catherine SOLA, Pierre TCHERNIA, Richard VERNON.

L'HISTOIRE Robert va se marier.

Seulement, voilà, notre homme est un fanatique du rugby et il est hors de question qu'il manque un match du Tournoi des Cinq Nations, même pour convoler ! Et ce match, France-Angleterre, a lieu la veille de son mariage à Twickenham, près de Londres.

Qu'à cela ne tienne ! Il lui suffit de mentir -une dernière fois n'est-ce pas? - à sa fiancée et de prétexter la maladie d'une tante de province pour s'échapper en promettant de revenir à temps pour les noces.

Dans les tribunes bondées du stade, Robert reçoit dans les gencives un grand coup de coude d'un supporter enthousiaste.

Catastrophe, deux dents de cassées ! Impossible de revenir à Paris dans cet état.

Vite un dentiste ! Mais cette cor­ poration n'exerce pas durant le week-end en Angleterre.

Robert en découvre enfin un qui accepte de le soigner puis lui enjoint de ne pas ouvrir la bouche pendant deux heures pour que la plaie se cicatrise.

Alors Robert attend, dans la salle d'attente du dentiste, essaye la veste et le képi d'un policeman qui lui a succédé dans le fauteuil du praticien.

C'est alors que des cris retentissent dans l'immeuble : une actrice est agressée par un maniaque ! Robert se précipite, toujours habillé en bobby et toujours muet.

Le malfaiteur, surpris par son intervention, est arrêté et c'est Robert qui prend la fuite car Diana Dors, la victime, veut être photographiée avec son sauveur.

Poursuivi dans Londres par les policemen qui le prennent pour leur collè­ gue, Robert finit par retrouver le salon du den­ tiste, son costume civil, ses deux dents, sa voix et le chemin de l'aérodrome.

LA PETITE HISTOIRE Tourné en grande partie à Londres, le film est interprété par !'actrice considérée à /'époque comme la vedette la plus « sexy » du cinéma bri­ tannique, rivale, selon la publicité, de Marilyn Monroe: Diana Dors, née Diana Fuchs, le 23 octobre 1931.

On y retrouve également nom­ bre de comédiens favoris de Dhéry, ceux qui avaient déjà contribué au triomphe de LA BELLE AMÉRICAINE en 1961 et parmi lesquels on ~ découvre Pierre Dac: speaker oublié dans une ~ soupente londonienne, il annonce au micro d'un :~ poste émetteur, après qu'ait retenti l'indicatif du -' Radio Londres des années de guerre: "aujour- ~ d'hui, 8 345' jour de la lutte du peuple français ~ pour sa libération »...

E @ 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles