Alix de Montmorencyfin du XIIe siècleSeconde épouse du connétable Mathieu de Montmorency, Alix de Savoie était veuve de Louisle Gros et mère du roi Louis VII, dit le jeune.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alix de Montmorencyfin du XIIe siècleSeconde épouse du connétable Mathieu de Montmorency, Alix de Savoie était veuve de Louisle Gros et mère du roi Louis VII, dit le jeune. Ce document contient 43 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Alix de Montmorency
fin du XIIe siècle
Seconde épouse du connétable Mathieu de Montmorency, Alix de Savoie était veuve de Louis
le Gros et mère du roi Louis VII, dit le jeune.
Sa grande beauté séduisit Simon de Montfort qui
l'épousa en 1190..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- MONTFORT, Bertrade de (morte en 1117)Femme du comte d'Anjou, elle quitte son mari pour épouser, en 1102, Philippe Ier, roi de France, sans que celui-ci rompe pour autant avec son épouse légitime, mère du futur Louis le Gros.
- Adèle ou Alix de Champagne1150-1260Le roi Louis VII la choisit pour femme et l'épousa moins de quinze jours après les funéraillesde la reine Constance de Castille.
- Bertrade de Montfortmorte en 1117Femme du comte d'Anjou, elle quitta son mari pour épouser, en 1102, Philippe Ier, roi deFrance, sans que celui-ci rompit pour autant avec son épouse légitime, mère du futur Louis leGros.
- FRANCE, Agnès de (1171-1220)Princesse capétienne, fille de Louis VII, roi de France, elle épouse Alexis II Comnène, Andronic Ier Comnène, empereurs d'Orient, puis Théodore Branas, noble byzantin.
- LOUIS VII LE JEUNE (vers 1120-18 septembre 1180) Roi de France (1137-1180).