Alfred Capus1858-1922Esprit très brillant, nullement dupe de la facilité boulevardière à laquelle il sacrifia a une partde ses dons, il a laissé des romans qu'à l'exception de Faux Départ (1891) il porta à la scène.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alfred Capus1858-1922Esprit très brillant, nullement dupe de la facilité boulevardière à laquelle il sacrifia a une partde ses dons, il a laissé des romans qu'à l'exception de Faux Départ (1891) il porta à la scène. Ce document contient 73 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Alfred Capus 1858-1922 Esprit très brillant, nullement dupe de la facilité boulevardière à laquelle il sacrifia a une part de ses dons, il a laissé des romans qu'à l'exception de Faux Départ (1891) il porta à la scène. Les m œ urs ont trop évolué pour que la Petite Fonctionnaire (1901) ne fasse aujourd'hui sourire ; mais la Veine, Brignol et sa fille, Monsieur Piégeois, les Maris de Léontine ne sont pas tout à fait éventés.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Guillaume de Lorris L'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose uneconnaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que laconnaissance des romans de Chrétien de Troyes.
- Alfred de MUSSET (1810-1857), Lorenzaccio (1834), Acte IV, scène 9. Commentaire
- Pensez-vous que les romans doivent développer longuement l'analyse psychologique des personnages qu'ils mettent en scène ?
- Alfred JARRY, Ubu Roi, acte III, scène 3 et scène 4.
- Victor Hugo a pu affirmer : « Le théâtre est le pays du faux, il y a du fard sur la joue, les arbres sont en carton, les bijoux sont en strass.. le théâtre est le pays du vrai, il y a des coeurs sur la scène, il y a des coeurs dans les coulisses, il y a des coeurs dans la salle ». En quoi ce jugement peut-il éclairer votre expérience du théâtre ?