Alexandre de Médicis1510-1537Il est officiellement le fils de Laurent II, effectivement celui de Pierre, troisième du nom.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Alexandre de Médicis
1510-1537
Il est officiellement le fils de Laurent II, effectivement celui de Pierre, troisième du nom.
Après 1531 et le siège de Florence il rentre dans la ville, devient le chef de la commune et,
l'année suivante, il est élu duc, grâce à la protection impériale (il a épousé Marguerite
d'Autriche, bâtarde de Charles Quint).
Il sera assassiné par Laurent dit Lorenzaccio (ou
Lorenzino, comme préfèrent les Italiens).
Florence le haïssait pour sa turpitude, mais
Guichardin a constamment défendu son action politique..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pierre-Alexandre Monsigny1729-1817De crainte de perdre sa place dans les bureaux de la Chambre des Comptes du Clergé, il fitreprésenter sous un nom d'emprunt en 1759, " Les aveux indiscrets, au Théâtre de la FoireSt-Laurent.
- Pierre II de Médicis1471-1503Le successeur (et fils) de Laurent le Magnifique ne vaut pas son père : il est vrai qu'il arriveau pouvoir durant une mauvaise conjoncture économique et surtout politique -- CharlesVIII descendant en Italie.
- Jacques II d'Aragonvers 1260-1327Connu dans l'histoire sous le nom de Jacques " le Juste ", il était le fils de Pierre III et lepetit-fils de Jacques " le Conquérant ".
- Paolo Véronèse Fils d'un tailleur de pierre, Paolo Caliari (appelé Véronèse du nom de saville natale de Vérone) aurait dû suivre l'apprentissage de son père, mais ilmontrait un tel intérêt pour la peinture qu'il fut placé à 14 ans dans l'atelierdu peintre Badile.
- ALEXANDRE DUMAS FILS