Databac

Alexandre Borodine1833-1887Fils naturel du prince Gedeanow, médecin et chimiste, il reçut en musique les conseils deBalakirev et adhéra au groupe des Cinq dès sa création (1862) ; grand voyageur, il fut enAllemagne, comme tant d'autres, encouragé par Liszt.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alexandre Borodine1833-1887Fils naturel du prince Gedeanow, médecin et chimiste, il reçut en musique les conseils deBalakirev et adhéra au groupe des Cinq dès sa création (1862) ; grand voyageur, il fut enAllemagne, comme tant d'autres, encouragé par Liszt. Ce document contient 89 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Alexandre Borodine 1833-1887 Fils naturel du prince Gedeanow, médecin et chimiste, il reçut en musique les conseils de Balakirev et adhéra au groupe des Cinq dès sa création (1862) ; grand voyageur, il fut en Allemagne, comme tant d'autres, encouragé par Liszt.

La Symphonie en si mineur est de 1877.

Le Prince Igor , terminé par Glazounov et Rimski-Korsakov, fut créé à Saint-Pétersbourg en 1890.

Les célèbres Danses polovtsiennes tirées de cet opéra et le poème symphonique Dans les steppes de l'Asie centrale sont deux grands chefs-d' œ uvre de la musique russe.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles