Databac

Alexander Hamilton1751-1804Né dans l'île de Nevis aux Antilles, il est le fils d'un Écossais établi à Saint-Christophe.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alexander Hamilton1751-1804Né dans l'île de Nevis aux Antilles, il est le fils d'un Écossais établi à Saint-Christophe. Ce document contient 178 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Alexander Hamilton 1751-1804 Né dans l'île de Nevis aux Antilles, il est le fils d'un Écossais établi à Saint-Christophe.

Il quitte les Antilles en 1772 pour se rendre à New York et la révolution américaine vient d'éclater quand il entre au Collège Royal.

Hamilton se jette dans la politique, embrassant la cause des Insurgents.

Washington, l'ayant remarqué lors des combats de Harlem et New-Brunswick, le prend comme secrétaire particulier et aide de camp.

Hamilton se lie ensuite avec Madison dont il partage les idées fédéralistes, participe activement à la Convention d'Annapolis en 1786 et à la rédaction de la constitution en 1787.

Washington, élu président, le nomme secrétaire au Trésor (1789) et Hamilton, avec une extrême effic acité, organise l'administration financière de l'Union, créant la Banque nationale des États-Unis, instituant un système budgétaire, des tarifs douaniers, des taxes intérieures et encourageant avant tout le développement du commerce et de l'industrie.

Pourtant, devant l'incompatibilité grandissante de ses opinions avec celles de Jefferson qui s'oppose à sa politique de centralisation, il doit bientôt démissionner (1795) et reprend sa profession d'avocat.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles