Albert Sarraut
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Albert Sarraut. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
1872-1962
Journaliste, il fait de La Dépêche de Toulouse un des principaux organes du parti radical-socialiste auquel il est inscrit. Député (1902), puis sénateur, pendant trente-huit ans, vingt-quatre fois secrétaire d'État ou ministre (surtout aux colonies), deux fois président du Conseil, en mars 1936 il veut répondre par la force à l'agression d'Hitler qui réoccupe militairement la Rhénanie, mais se heurte à l'indifférence nationale et internationale. Pendant l'Occupation, il reprend la direction politique de La Dépêche, les Allemands l'arrêtent en 1943 et le déportent à Neuengamme.
Liens utiles
- Chautemps, Camille Malvy, Louis Sarraut, Albert
- SARRAUT, Albert (1872-1962)Homme politique de tendance radical-socialiste, il est plusieurs fois ministre et président du Conseil de 1906 à 1940.
- Lecture analytique Les justes Albert Camus/ Acte II
- Lecture analytique Les justes Albert Camus/ Acte I
- La Peste - Albert Camus