ALAIN RESNAIS
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ALAIN RESNAIS. Ce document contient 529 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Alain Resnais est né à Vannes, le 3 juin 1922. Dès l'âge de quatorze ans, il commence à tourner de petits films en 8 mm, tout en se passionnant pour la photographie, les bandes dessinées (Mandrake, Dick Tracy) et les fascicules populaires d'Harry Dickson (qu'il rêvera toujours de porter à l'écran).
Il lit aussi Proust, André Breton, Aldous Huxley et fréquente assidûment le théâtre. En 1940 il s'inscrit au cours Simon et en 1943 à l'IDHEC.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bazin, André Chabrol, Claude Demy, Jacques Deneuve, Catherine Etaix, Pierre Moreau, Jeanne Resnais, Alain
- Resnais, Alain
- RESNAIS, Alain (né en 1922)Reçu dans la première promotion de l'IDHEC, il expérimente les reportages photos et le 16mm, produisant des courts-métrages d'une rare acuité, dont le bouleversant Nuit et brouillard de 1956 sur les camps de la mort.
- RESNAIS, Alain
- Resnais (Alain)