Databac

Al-Adid Li-Din Allah1151-1171Dernier calife fatimide du Caire, il monta sur le trône à neuf ans, en 1160, et ne put qu'êtrespectateur des luttes que se livraient ses généraux.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Al-Adid Li-Din Allah1151-1171Dernier calife fatimide du Caire, il monta sur le trône à neuf ans, en 1160, et ne put qu'êtrespectateur des luttes que se livraient ses généraux. Ce document contient 84 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Al-Adid Li-Din Allah 1151-1171 Dernier calife fatimide du Caire, il monta sur le trône à neuf ans, en 1160, et ne put qu'être spectateur des luttes que se livraient ses généraux.

Pour lutter contre les expéditions chrétiennes, il s'adressa à Nur Ed-Din, qui envoya son général Saladin.

Celui-ci, en 1171, fit prononcer la prière au nom du calife orthodoxe de Bagdad, et non au nom du jeune Fatimide, marquant ainsi la déchéance de ce dernier, qui, déjà très malade, devait mourir la même année.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles