Databac

Akhou, hékaou

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Akhou, hékaou Ce document contient 1078 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Mythologie.

« 102 L'ÉCiVPTE AU QUOTIDIEN Akhou, hékaou : les deux pouvoirs magiques Pour les Égyptiens, deux pouvoirs magiques diffé­ rents agissent sur le monde.

Ils sont répartis entre les hommes et les dieux, mais ce sont évi­ demment ces derniers qui disposent de l'arsenal le plus puissant.

A ux yeux des Égyptiens, la m'agie n 'est pas un phé­ nomène surnaturel, mais « supranaturel », c'est-à-dire qu'il fait partie des forces de la nature, même s'il est d'une puissance supérieure.

En con­ séquence, la magie est utili­ sée à tous les niveaux de la so­ ciété égyptienne, au même titre que n'importe quel autre type d'action : dans la vie pri­ vée, les hommes cherchant à se prémunir contre les maux et les maladies; dans la sphè­ re de l'État, la royauté et le pays devant être préservés pour le bien-être général ; et bien sûr dans la sphère divine, les dieux disposant de pou­ voirs magiques étendus.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓