AIGNAN ou AGNAN, saint (358-453)EvÍque d'OrlÈans en 391, il sauve sa ville assiÈgÈe par Attila avec l'aide d'?
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : AIGNAN ou AGNAN, saint (358-453)EvÍque d'OrlÈans en 391, il sauve sa ville assiÈgÈe par Attila avec l'aide d'? Ce document contient 21 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« AIGNAN ou AGNAN, saint (358-453) Evêque d'Orléans en 391, il sauve sa ville assiégée par Attila avec l'aide d'Ætius, général romain.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Aignan ou Agnan, saint Loup ou Leu, saint Sidoine Apolinaire, saint Théodore Ier
- Lors de son allocution au Banquet Nobel du 10 décembre I960, Saint-John Perse déclara : « Mais plus que le mode de connaissance, la poésie est d'abord le mode de vie et de vie intégrale. Le poète existait dans l'homme des cavernes, il existera dans l'homme des âges atomiques : parce qu'il est une part irréductible de l'homme.» Vous vous efforcerez d'apprécier, à l'aide d'exemples tirés de vos lectures ou de votre expérience, ces propos du grand poète français, récemment disparu.
- Prénom Nom Ville, le DateRueCP Ville Au Procureur de la République Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : demande d'aide judiciaire.
- Aignan ou Agnan, saintF003DLoup ou Leu, saintF003ASidoine Apolinaire, saintF003BThéodore IerF003C
- GONTRAN, saint (545-593)Roi de Bourgogne et d'OrlÈans et fils de Clotaire Ier, il joue un rÙle important dans la guerre qui oppose ChilpÈric Ier et Sigebert Ier.