Databac

Agostino d'Antonio Di Duccio1418-après 1480Disciple de Donatello, il fut en 1446 chassé de Florence pour une accusation de vol et seréfugia à Venise puis à Rimini où il réalisa sous la direction d'Alberti pour SigismondMalatesta la décoration monumentale de San Francesco.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Agostino d'Antonio Di Duccio1418-après 1480Disciple de Donatello, il fut en 1446 chassé de Florence pour une accusation de vol et seréfugia à Venise puis à Rimini où il réalisa sous la direction d'Alberti pour SigismondMalatesta la décoration monumentale de San Francesco. Ce document contient 113 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Agostino d'Antonio Di Duccio 1418-après 1480 Disciple de Donatello, il fut en 1446 chassé de Florence pour une accusation de vol et se réfugia à Venise puis à Rimini où il réalisa sous la direction d'Alberti pour Sigismond Malatesta la décoration monumentale de San Francesco.

De 1456 à 1461, il décorait la façade de San Bernardino à Pérouse.

Après un séjour à Bologne, il revint dans sa ville natale de Florence, puis, faute de grandes commandes, à Pérouse.

La façade de Pérouse est un chef-d' œ uvre de grâce, le décor de Rimini un des premiers grands ensembles symboliques de la Renaissance.

Le Louvre conserve d'Agostino di Duccio deux bas-reliefs représentant des Madones aux anges.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles